piihecs

Forum de la section presse information de l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales)

22 avril 2006

La Belgique légalise l'homoparentalité,
dérive ou avancée?

(22 avril 2006- Ben Heine)

7 Comments:

Blogger Ben Heine said...

oui, je suis d'accord avec toi, mais cela aura sans conteste des conséquences inattendues sur la santé mentale et la tendance sexuelle de la progéniture de ce type de couples... On jugera dans quelques années.

9:49 PM  
Blogger Ben Heine said...

Oki dokee, je ferai attention à l'avenir... Mais les mots et les dessins sont à prendre au 10e degré...

7:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vaut-il mieux des enfants dans un couple en crise (mère ou enfants battus par exemple) ou épanouis et aimés dans une famille homoparentale?

1:14 AM  
Blogger Ben Heine said...

Bien sûr, il vaut beaucoup mieux des enfants épanouis, mais je ne pense pas que l'homoparentalité engendrera des couples qui ne se disputeront plus, ce sera la même chose qu'un couple hétérosexuel. Ce n'est pas ça le problème, le problème est de savoir si l'on désire se tourner vers une société ou l'homosexualité serait dominante (car on le sait depuis Freud, les enfants sont le fruit de leur éducation et ils reproduiront certainement le même schéma que leurs parents) ce qui n'est bien entendu pas un mal et peut apporter une nouvelle richesse et une grande sensibilité à l'humanité, mais cette tendance freinera sans conteste la croissance de la démographie, car il y aurait un déficit d'enfants à long terme. Par ailleurs, dans ce dessin, je voulais refleter l'opinion d'un certain nombre d'individus, pas nécessairement la mienne... :-)

1:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

non je pense pas qu'on se tournera vers une société où l'homosexualité sera dominante. l'homoparentalité existe depuis longtemps et il n'y a rien qui prouve que les enfants reproduisent le mm schéma. Il y a beaucoup de témoignage d'enfant qui ont été élevé par des couples homo qui montrent que l'enfant n'est ni perturbé mentalement, ni homo. Je pense qu'ils auront au contraire une plus grande ouverture d'esprit et que certes il se poseront plus de question sur leur sexualité mais est ce que c'est mal? je pense que les commentaires des autres ne remettent pas en cause ton dessin mais plus quand tu dis "sans conteste des csq sur leur santé mentale". si l'enfant est aimé il n'y aura pas de csq sur la santé mentale du moins pas "sans conteste" .
en ce qui concerne le nivo démographique j'pense qu'il ne faut pas s'en faire la dessus, les enfants ne reproduise pas forcément le mm schéma que leur parent et heureusement! et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce qui arrivera surement c une évolution vers une société plus humaniste.

1:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

excuse g pas signé o dessus

1:41 AM  
Blogger Ben Heine said...

Je pense qu'il y a du pour et du contre, et qu on ne peut pas qualifier cette légalisation comme un progrès uniquement. T'as raison, tant que les enfants sont aimés, c'est le principal. Pourtant, je reste persuadé que cela aura des conséquences positives pour les individus mais peut-être négatives pour la collectivité. Quand à l'existence de l'homoparentalité, c'est certain qu'elle existe depuis longtemps, c'est les gens qui font la loi, ce n'est pas la loi qui fait les gens, on est bien d'accord. Mais, néanmoins, cette légalisation transforme et cautionne indirectement la conception qu'on en a, ce qui causera peut être une augmentation de cas d'homoparentalité, ce qui est certes une avancée, dans nos sociétés occidentale progressiste mais qui engendrera des changements sociétaux importants, à long terme. Enfin, qui suis-je de toute maniere, pour donner mon humble avis ?

8:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home