piihecs

Forum de la section presse information de l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales)

12 mars 2006

Coup de gueule: Silence!

Silence ! Stop à la dictature du bruit. On n’a plus droit à un instant de silence et on s’étonne que les gens soient agressifs. Partout, où que l’on soit, on nous bombarde de musique. Pour faire vendre, il paraît. Peut importe que cela vous importe, l’important est là; vous consommez.
D’ailleurs, la dernière trouvaille des fabricants de portables pour vous faire consommer : le GSM qui crache de la musique par des petits baffles minables. On devrait enfermer le mec qui a proposé cette idée. Maintenant, l’envahissement est intégral. Une foule de crétins fait dorénavant décibeler ses musiques pour montrer qu’elle existe. Déjà qu’avec les enceintes malades du métro qui transforme n’importe quelle musique en essai dodécaphonique, des sommets de l’insupportable avaient été atteints. Avec tout ça, je sens l’agressivité monter. ATTENTION ! Je vais crier mon nouveau slogan : entre les bips et les klaxons, je dis mort au con!

Thomas van der Straten

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Thom, merci d avoir pris l initiative de faire ce blog!! excellente idee!! ca nous entraine deja en tant que futurs journalistes! merci et bravo!!

5:03 PM  
Blogger Ben Heine said...

Salut mon brave Nico, tes critiques sont TOUJOURS les bienvenues, ca enrichit bien sûr le débat, mais surtout ne demande pas aux gens de ne pas "écrire pour ne rien dire". Il serait fort admirable que tu nous envoies un de tes articles avant de casser ceux des autres sur des détails qui n'affectent souvent pas l'ensemble du travail. ALORS VAS_Y CHER NICO!!! IL EST TEMPS DE NOUS MONTRER LA PUISSANCE DE TES BOURSES! Un peu de masculinité, à l'attaque, c'est ce que tu sembles le mieux faire (attaquer) dans ta misérable vie...(oups! aille! zutissime! Aurais-je exagérér????)
PS: En ce qui concerne la musique de métro, étant de Bruxelles depuis toujours et voyageant en métro depuis que je suis en âge de le faire, J'AFFIRME (même si mon avis compte pour du beurre, he he! j'en ai rien à foutre)que LA MUSIQUE DE METRO N'A AUCUNEMENT EVOLUE, et, tant que j'y suis, que les voyageurs sont considérés comme un troupeau de moutons qu'il est inutile d'éduquer(attention, "blasphème!" "contre-vérité!", "parole pour ne rien dire!!", Nico va hurler...).
Allé, brave Nico, ponds-nous donc un petit truc, je suis certain que ce sera grandiose, tu es un gars intelligent, non??? Et puis ne m'en veux pas pour l'intensité de certains mots, mais c'est pour mieux que tu me critiques par la suite...

:-) :-) :-) :-) :-) Tchus

Ben

8:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home