piihecs

Forum de la section presse information de l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales)

15 avril 2007

Pour quel candidat voter aux
élections présidentielles françaises?


(Ben Heine © Cartoons)


Pourquoi je ne voterai pas pour...
.
Par Leyla Z

.

Ségolène Royal
…parce qu’elle aime et chante La Marseillaise, et moi pas.
…parce qu’elle met sur le même plan les « femmes voilées » et les « femmes violées », et moi pas.
…parce qu’elle défend « le droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
… par ce qu’elle n’est qu’une Tony Blair en jupons, et que Tony Blair n’est qu’une Margaret Thatcher en pantalon, et que je ne voterai pas pour une travestie.
…parce que c’est une surfeuse, et que je n’aime pas le surf.
Pour qui voter alors ?

Nicolas Sarkozy
…parce qu’ il est trop petit, petit de taille, petit d’esprit, petit de cœur, petit de tête.
… parce que la France n’est tout de même pas tombée si bas qu’elle puisse être dirigée par un shérif de la Puszta descendant d’Attila ;
…parce qu’il défend le « droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas
… parce qu’un président Sarkozy est capable d’entraîner la France dans les nouvelles aventures guerrières de l’Empire yankee déclinant.
… parce qu’avec un président Sarkozy, tout le monde se retrouvera fiché-manipulé-biométrisé-fliqué génétiquement.
Bref, parce que je ne veux pas me retrouver exilée à Guernesey et devoir réécrire les diatribes de Victor Hugo contre Napoléon le Petit.
Pour qui voter alors ?

Jean-Marie Le Pen
…parce qu’il est trop gros
…parce qu’il est trop vieux
…parce qu’il est trop riche
…parce qu’il est trop con
…parce qu’il défend le « droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
Et que si au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, la France, même myope, reste une République.
Pour qui voter alors ?

François Bayrou
…parce qu’il est inodore
...parce qu’il est incolore
...parce qu’il est insipide
...parce qu’il défend le « droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
Et qu’il n’aura même pas le cran de tenir ses promesses et de remplacer ses limousines présidentielles par des tracteurs.
Pour qui voter alors ?

Philippe de Villiers
…parce qu’il veut créer une Garde Nationale pour surveiller les mosquées et les sous-sols de Roissy
…parce qu’il veut faire de la France un grand Puits-du-Fou
.…parce qu’il défend « le droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
Pour qui voter alors ?

Marie-George Buffet
…parce qu’elle est triste comme un jour sans pain
…parce qu’elle défend « le droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
…parce qu’elle me fait trop penser aux apparatchiks de la défunte Union soviétique
Et donc qu’avec elle, les lendemains ne risquent pas de chanter.
Pour qui voter alors ?

Dominique Voynet
…parce que vu le tour de taille qu’elle a pris depuis qu’elle est devenu sénatrice, elle risque d’exploser en vol une fois présidente
…parce qu’elle a trahi l’écologie politique depuis belle lurette en avalisant le programme nucléaire
…parce qu’elle défend « le droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas.
… parce qu’elle a démontré sa nullité comme ministre
Pour qui voter alors ?

Alette Laguillier
…parce qu’avec Lutte ouvrière au pouvoir, bonjour la transparence ! On se retrouverait avec un « État ouvrier » clandestin, des ministres avec des pseudonymes qui tiendraient leurs conseils dans des caves.
...Et parce qu'une troskyste, ça va...
Pour qui voter alors ?

Frédéric Nihous
…parce qu’il aime descendre des palombes au fusil
…parce qu’il « défend la ruralité » en 4X4
Et que je n’aime ni les porteurs de fusils ni les chauffeurs de 4X4
Pour qui voter alors ?

Olivier Besancenot
…parce que je n’ai plus besoin de facteur, vu que je communique exclusivement par courriel
Et parce que deux trotskystes, ça va...
Pour qui voter alors ?

José Bové
…parce qu’il a menti en prétendant avoir été expulsé de Cuba
…parce qu’il défend « le droit à l’existence de l’État d’Israël », et moi pas
.…parce que je pense qu’il avait mieux à faire que de perdre son temps dans cette mascarade électorale
…parce qu’on se demande vraiment ce qu’il est allé faire dans cette galère
Pour qui voter alors ?

Gérard Schivardi
…parce qu’un trotskyste, ça va
…parce que deux trotskystes, ça va,
Mais…trois trotskystes, bonjour les dégâts !
Pour qui voter alors ?

Le 22 avril votez pour vous, abstenez-vous !

---------------------

--> Source : Basta
--> Leyla Z

Libellés : , , , , , , , , ,