piihecs

Forum de la section presse information de l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales)

20 avril 2007

"Si je n’avais pas le droit de vote,
je me battrais pour l’avoir"

(Ben Heine © Cartoons)
.

Le texte intitulé "Pour quel candidat voter aux élections présidentielles françaises" (Lire l'article), publié sur ce Blog il y a quelques jours a suscité une vive réaction de la part d'une de nos camarades ihecsienne, Fleur Jasoigne. Voici sa réponse à l'article en question, il est vrai, très satirique. Merci, Fleur, pour tes propos emplis de détermination et d'espoir.

.

T'attends quoi pour te bouger ?

Par Fleur jasoigne (*)
.

Pourquoi voter alors?

Parce que si je n’avais pas le droit de vote, je me battrais pour l’avoir
Parce que chaque jour dans le monde, des gens meurent pour avoir pensé trop fort le mot élection
Parce que quand on a le droit de vote, voter est un devoir de citoyen

Pourquoi voter alors?
Parce que si ma voix ne comptait vraiment pas, je vivrais dans une dictature
Parce que la voix que je donne à un parti démocratique, c’est celle qu’un extrémiste n’aura pas
Parce que si les candidats te plaisent pas, t’attends quoi pour te bouger?
Parce qu’être citoyen, c’est bien plus que voter, c’est un mode de vie

Pourquoi voter alors?
Parce que l’abstention, ce n’est pas une action, c’est un abandon
Parce qu’il paraît que l’espoir fait vivre...

.


(*) Fleur Jasoigne est étudiante en Presse-Information à l'Ihecs, école de journalisme et communication située à Bruxelles.

Libellés : , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

This is great info to know.

11:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home